Le pèlerinage de Nimzatt 2017 a été une réussite sur le plan de la mobilisation et de l’organisation. Les disciples ont montré une soumission totale à leur vénéré guide Cheikhna Cheikh Saad Bouh à travers des initiatives remarquables pour le bon déroulement du pèlerinage.

En effet la collaboration de l’union sacrée autour de Cheikhna Cheikh Saad Bouh et de la coordination des étudiants khadres de l’UGB et de l’UCAD est à saluer. Ils ont été au service du Khalife général et ont été déterminant dans l’organisation du centenaire, de la prière de la Korité et ont veillé à la bonne tenue des pèlerins à salihina. Ils ont aussi renouvelé leur exposition sur la vie et l’œuvre de Cheikhna Cheikh Saad Bouh à Salihina sans compter la distribution d’eau aux pèlerins le jour de la Korité lors de la prière et à Salihina.

L’on ne saurait oublier d’autres mouvements et associations telles qu’Aljamaria islamiya, Ansar, Zakki, Union Sacré Autour de Cheikhna, l’Union des Etudiants  etc. qui ont abattu des travaux de grandes envergures dans ce centenaire depuis le début de l’année. Toute la jeunesse à chacun sa façon à participé à la réussite du pèlerinage.

De surcroit des actions humanitaires ont été noté de Nimzatt à Rosso pour aider les pèlerins à bien gérer ce périple dur mais spirituel dont le seul but est la rémission des péchés, la prière, la méditation et la consolidation de l’amour d’Allah sht et son prophète psl.

Laissez une réponse