En marge de sa visite chez la famille de Cheikh Bachir Ly ibn Araby Ly, Cheikh Sidyl Khayri, fils de Feu Cheikh Bounana ould Cheikh Talibouya est revenu sur les dernières recommandations de son père.

“De Cheikhna Cheikh Talibouya, mon père reçut une mission très importante; celle de veiller à l’attente et l’Union des Khadres ainsi que toute la famille chérifienne” dixit le fils.  Selon Cheikh Sidyl Khayri, Cheikh Bounana était un homme fédérateur: “Cheikh Talibouya lui avait garantis que dans cette mission très important beaucoup te critiqueront et le jour où tout le monde acceptera ton khilafa et prierons pour toi sache que ta mission tire à sa fin”.

Les derniers instants de Cheikh Bounana:

Le jour de l’inauguration de la centrale électrique de Nimzatt, toute la famille chérifienne ainsi que tous les talibés khadres étaient réunis, le khalif demanda à son fils:

“Est-ce que  l’électricité est allée jusqu’à Salihina ?”

“Est-ce que les talibés étaient tous présent ?”

Le fils répond: “Oui”.

Ainsi il recommanda: l’UNION, L’ENTRAIDE, LA VOIE D’ALLAH et GARDER L’HÉRITAGE DE CHEIKHNA CHEIKH SAADBOU. Aujourd’hui il a rempli sa mission et a ouvert le centenaire de Cheikhna Cheikh Saad Bouh. Prions pour notre feu khalif et pour son successeur Cheikh Ayah pour la réussite de sa mission qui rime et débute avec ce centenaire de la chance de l’humanité.

YAZDADOU FII KOULI SANNAH

2 Commentaires

Laissez une réponse